Cause émotionnelle en Kinésiologie
Vous souffrez de douleurs aux genoux ?
On vient de vous annoncer que vous souffriez de chondropathie: une pathologie qui vous était jusqu'alors parfaitement inconnue?
Patellaire, fémoro-tibiale,rotulienne, voici les étapes nécessaires pour traiter cette pathologie.
Qu'est ce que la chondropathie ?
C'est une usure du cartilage du genou.Le cartilage est un tissu placé aux extrémités des os qui amortit les chocs liés aux mouvements. La chondropathie use et ramollit ce tissu. Fragilisé, il ne protège plus que partiellement vos os, qui se frottent entre eux au moindre mouvement ,engendrant une gonalgie (douleur au genou).
Les symptômes :
Le première désagrément est la forte douleur à l'avant du genou qui peut se manifester dans des situations comme l'accroupissement ,les montées, descentes d'escalier. Cette douleur peut s'accompagner aussi de : Raideur articulaires, craquements, sensation de dérobement "genou qui lâche" , gonflements, sensation de frottement de gène ,chaleur dans le genou, réduction de la mobilité voir incapacité à effectuer certains mouvements.
Comment la Kinésiologie peut-elle vous aider pour une chondropathie ?
Celle ci va aider à connaitre la source, l'origine de cette douleur. Par exemple dans genou il y a le "je" et le "nous". Il y a une notion de relation à l'autre. Comment je me positionne face à l'autre ? Le genou symbolise la force de se défendre, de ne pas se plier facilement devant l'autre. Le coté va avoir un impact si c'est le coté droit c'est le coté masculin et si c'est le coté gauche c'est le coté féminin.
Et si votre douleur physique était en réalité une douleur émotionnelle ?
Dorkeld Charlène Kinésiologue
2300 La Chaux de fonds